jump to navigation

Le cloud computing pour les bibliothécaires et les curateurs numériques 9 mars 2012

Posted by ahmed bachr in Actualités.
trackback

Il s’agit d’un webinaire intitulé "Cloud computing for librarians and digital curators" que s’est tenu le 6 octobre 2011. Il a été organisé conjointement par la Silicon Valley Chapter et la Division IT de la Special Libraries Association.

Le Cloud Computing est la technologie brulante de l’heure qui suscite un grand intérêt chez les entreprises et organisations de toutes tailles. Cependant, comme toute nouvelle technologie, les pionniers n’ont pas été à l’abri de divers problèmes dus à la jeunesse des solutions, au manque de normes et aux failles de sécurité.

Aujourd’hui, le Cloud Computing connaît un déploiement tous azimuts au niveau d’un grand nombre de professions et il est temps pour les bibliothécaires et les curateurs de contenus numériques d’entrevoir tous les usages qu’ils peuvent attendre de cette nouvelle technologie prometteuse.

Qu’est-ce que le Cloud Computing ? Comment peut-il améliorer les pratiques actuelles des bibliothécaires ? Quelles nouvelles opportunités peut-on espérer ? Telles furent les questions que Philip Gust, spécialiste en la matière, a essayé de débattre pour aider les bibliothécaires et les curateurs numériques à comprendre cette technologie, à envisager de quelle façon ils peuvent commencer à l’utiliser aujourd’hui, et à fournir une feuille de route pour la réalisation de son potentiel, moteur d’innombrables innovations.

Voir la vidéo

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: